Levage de béton - Slab jacking

AVEC POLYURÉTHANE INJECTÉ

Soulèvement et nivellement de béton avec du polyuréthane injecté (HMI).

Le levage de dalle de béton intérieur ce fait en été comme en hiver!

Le polyuréthane injecté HMI est fabriqué à partir de plus de 40% de matériaux recyclés, il n’y a actuellement aucun autre matériau polyuréthane sur le marché qui offre ce type de réduction de carbone!

Notre polyuréthane est fabriqués par une équipe de chimistes respectueux de l’environnement, il est à double composante mousse de polyuréthane et spécialement conçu pour le nivellement et la stabilisation de béton. Nos matériaux brevetés sont fabriqués à partir de composants recyclés, ce qui fait de notre mousse polyuréthane « la plus verte » sur le marché.

Stabilisation de dalle de béton.​

Nous utilisons un polyuréthane mono composant développé pour se lier et stabiliser les sols meubles.
La quantité de matériel nécessaire pour stabiliser une région dépendra de l’humidité dans le sol. Lorsque le coulis est pompé dans le sol, il réagit avec l’humidité et se dilate pour remplir les vides et forment une barrière étanche à l’eau.

Votre dalle de béton s'est affaissée?

Pas de problème, Béton Samson dispose d’une technologie d’injection de résine de polyuréthane sous le ciment affaissé ce qui permet de soulever et remettre en place votre ciment.

Aussi appelé « slabjack » ce système est idéal pour tous les travaux de levage de béton ou encore pour remplir une cavité sous le béton.

Quels sont les causes d'un affaissement de dalle de béton?

Tout dépendamment d'où est situé votre dalle de béton, la cause sera différente. Voici quelque raison d'un affaissement de dalle ou d'un trottoir de béton:

– mauvaise irrigation de l’eau (pente inversé)
– sol pas assez compacté
– construction pendant que le sol est gelé.
– poids inhabituelle sur la dalle ( déménagement)
– sol instable
– animaux indésirable sous la dalle
– excavation près de la dalle
– bris de conduite souterrainne
– etc.

La solution habituellement privilégié pour la réparation est le cassage de la partie affaissé. Cette solution est aussi la plus coûteuse et la plus longue a exécuter. Il est existe depuis plusieurs années une nouvelle techinque qui est rapide et moins onéreuse (jusqu’à 65% ) que le cassage.
Cette technique est appelé le « slab jaking » ou le levage de béton. Béton Samson dispose d’une résine de polyuréthane qui permet de faire lever les dalles de béton. Les travaux prennent en moyenne entre 2 et 8 hrs tout dépendamment de la grandeur de la dalle. La résine est injecté sous la dalle pour remplir les vides et par la suite soulever la dalle à son niveau d’origine.

N’hésitez pas à communiquer avec nous, il nous fera plaisir de discuter avec vous.
Info@betonsamson.com

Avantages de l'injection de résine de polyuréthane:

  • Abordable (Solution permanente)
  • Action rapide (Le polymère prend de l'expansion et atteint sa résistance finale très rapidement)
  • Non invasive
  • Respectueux de l'environnement (Le matériau ne réagit pas avec le sol et ne libère pas de produits chimiques nocifs)
  • Solide et léger
  • Étanche
  • Léger

Pourquoi faut-il relever le béton ou remplir une cavité?

Une cavité sous le béton peux provoquer un effondrement et endomager la structure ou encore quelqu’un pourrait se blesser lors d’un affaissement d’une dalle. Les structures à risque sont votre sous-sol, votre garage, votre allée ou patio. Une dalle en contrebas craqué crée une surface inégale qui peut poser un risque de sécurité.

contour piscine trou2

Applications concrètes de mise à niveau

Une solution commune à la réparation du béton est de démolir et de remplacer l’ensemble de la dalle ou des sections qui sont endommagées. La méthode d’injection de résine de polyuréthane de Béton Samson est une alternative rapide et beaucoup moins couteuse.

Prévention de l’affaissement du sol

Il existe un certain nombre de mesures qu’on pourrait entreprendre afin de prévenir l’affaissement du sol :

Arrosage

Un arrosage fréquent et abondant a pour but de compenser la perte d’humidité lors des périodes de sécheresse et d’empêcher les mouvements du sol. Les plus efficaces sont les systèmes d’irrigation profonds, mais les systèmes superficiels donnent quand même des résultats satisfaisants.

Il faut prendre en considération que si les murs de fondation de la bâtisse sont fissurés, il est possible que l’arrosage cause des infiltrations d’eau dans le sous-sol. Il importe donc de colmater les fissures avant de procéder à l’arrosage. 

Contrôle des végétaux

Le contrôle des végétaux afin de compenser l’assèchement du sol peut se réaliser de différentes façons. Le plus simple est d’assurer un arrosage plus abondant près de l’arbre, en y installant un système d’irrigation. On pourrait aussi procéder à l’émondage de l’arbre (la taille de certaines branches) pour freiner la croissance des racines. Il n’est toutefois pas recommandé d’élaguer ou d’émonder plus de 20 % du feuillage de l’arbre en une seule opération. Il est possible d’installer une barrière anti-racinaire pour garder les racines à distance des fondations. Il s’agit d’une toile épaisse enfouie dans le sol à la verticale afin de bloquer la progression des racines. Au Québec, l’installation d’une telle barrière est justifiée pour les maisons dont les assises sont peu profondes (certaines maisons anciennes).

Quand on planifie de planter des arbres autour de la maison, il est recommandé d’éviter les espèces de très grande taille et celles qui consomment beaucoup d’eau comme le saule, l’orme et les différentes espèces de peupliers.

Réduire l‘évaporation

Certaines bâtisses reposent sur des fondations sans dalle de béton au sous-sol et dans ce cas, on parle de cave en terre battue ou de vide sanitaire. Dans ce type de cave, la terre exposée à l’air libre s’assèche davantage que le sol à l’extérieur. Quand la maison est assise sur un sol d’argile, une telle maison peut subir un affaissement du sol au centre. Il faut donc installer une toile de plastique sur le sol : elle agira comme coupe-vapeur en maintenant l’humidité dans le sol.

Béton Samson peut appliquer le technique de soulèvement de béton pour différents besoins tel que:

  • Trottoirs
  • Planchers de sous-sol
  • Allées
  • Semelles
  • Patios
  • Garage
  • Contour de piscine
  • Planchers d'entrepôts

Section vidéos

Copyright © 2020 - Béton Samson