Réparation de dalle de béton

Trottoir de béton

Si la dalle de votre trottoir ou de votre perron est friable et écalée sur toute sa surface, il est préférable d’engager une entreprise spécialisée dans la finition du béton. Il faut d’abord enlever le béton  puis préparer le terrain (compaction, concassé, armature, etc).

On pose ensuite un béton  pouvant être coloré au choix du client. Pour des trottoirs commercials, nous ajoutons aussi de la fibre de nylon à l’intérieur du béton pour une plus grande solidité.

 

Au fil des années, une dalle de béton non entretenue subit d’importantes détériorations, notamment en raison d’infiltrations de sels de déglaçage. Cette corrosion provoque le gonflement de l’acier jusqu’à la détérioration du béton.

En plus de se dégrader, la dalle perd rapidement ses caractéristiques de résistance, compromettant ainsi la sécurité des utilisateurs. Dès l’apparition des premiers signes de détérioration ( béton poussiéreux, ligne de rouille, taches de calcium), il est préférable d’intervenir.

En effet, lorsque les dégâts deviennent apparents, notamment lorsque le béton laisse apparaître l’acier d’armature rouillé, le processus de détérioration est déjà avancé et les coûts de réparation augmentent rapidement.

Lorsque les symptômes deviennent très apparents, comme le béton éclaté laissant apparaitre l’armature, le processus de détérioration est malheureusement déjà avancé. Des taches de calcium ou de l’efflorescence (tache blanche) ou de rouille sur le béton constituent déjà des indicateurs de la nécessité d’intervention.

Afin de réduire les coûts de réparation de votre structure de béton Béton Samson peut faire de la prévention sur votre structure pour évaluer l’ampleur de la corrosion et de la délamination. Une intervention mineure à ce stade peut freiner le processus de détérioration.

 

Copyright © 2020 - Béton Samson